Vous êtes ici : Accueil > Installation-Transmission > Point Accueil Installation

Point Accueil Installation

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le Point Accueil Installation

Quel que soit votre âge, votre formation, votre système de production, le Point Accueil Installation (PAI) est LA porte d’entrée unique d’orientation et d’information  avant toute création ou reprise d’entreprise en agriculture.
Guichet unique sur notre territoire, le Point Accueil Installation reçoit tous les porteurs de projet sans exception (demandeur d’aide de l’Etat ou non).

Ce service est ouvert à tout public du lundi au vendredi, avec ou sans rendez-vous, à la Chambre d’Agriculture, en entretien individuel.

 

Un entretien

Lors de l’entretien, le conseiller PAI vous exposera toutes les possibilités qui existent afin que vous puissiez vous former, obtenir la capacité professionnelle ou encore bénéficier des aides Dotation Jeune Agriculteur (DJA), régionales ou départementales.
- Il vous indiquera les démarches à effectuer et les contacts à prendre afin de faciliter la réussite : chaque entretien dure en moyenne une à deux heures avec le porteur de projet. Durant cet entretien, tous les aspects du parcours sont balayés : formation diplômante pour pouvoir prétendre aux aides à l’installation et la structuration du projet.

- Il vous présentera le Plan de Professionnalisation Personnalisé (PPP) et, au besoin, l’autodiagnostic, ainsi que les délais et les organismes qui peuvent vous accompagner à la mise en œuvre de votre projet (juriste, conseillers techniques, réalisateurs du PE…).
En fin d’entretien, un rétro planning des démarches et des contacts à prendre vous sera remis.

Contact

Paul Kassongo

Conseiller Point Accueil Installation

Tél : 0694 426 512