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OFFRE D'EMPLOI - RAF

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Nous recrutons un responsable administratif et financier

MISSIONS

Management 

  • Décliner de manière opérationnelle les objectifs définis par la Direction, dans le respect du cadre la politique de gestion de la Chambre 
  • Assurer le management des agents du service (1 comptable, 1 assistante RH et 1 agent d’entretien) 
  • Assurer les relations extérieures, quand c’est demandé, en lien avec les activités du service

Administratif, Economique et Financier

  • Assurer le reporting hebdomadaire demandé par la Direction dans le cadre du comité de Direction (CODIR) : suivi des conventions de financement, suivi de la trésorerie...
  • Superviser les enregistrements comptables et garantir le respect des normes de la comptabilité publique 
  • Etablir et présenter à la Direction générale les comptes de résultats et de bilan et toutes les annexes financières, réalisation en concertation avec l’Agent Comptable en adjonction de service
  • Prépare les budgets avec la Direction générale et les chefs de service
  • Préparer les rapports financiers à rendre aux financeurs avec les chefs de service
  • Superviser les aspects réglementaires liés aux marchés publics 
  • Gérer les divers dossiers administratifs : logistique, contrats de maintenance, parc auto .... 

Gestion des ressources humaines

  • Appuyer globalement la Direction Générale dans la gestion administrative
  • Faire la veille réglementaire au niveau RH, au niveau de l’évolution du Code Rural, du Statut des Chambres d’Agriculture
  • Veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité pour le personnel
  • Veiller au respect des normes et réglementation en Ressources Humaines

Système d’informations

  • Accompagner les services dans le développement de l’offre de prestations, au niveau de l’approche économique
  • Suivre et accompagner la mise à jour des enregistrements et du respect des nomenclatures du système d’informations

 

CONDITIONS D'EMPLOI

  • CDD d’un an, potentiellement renouvelable puis CDI potentiel pour la Chambre d’Agriculture de Guyane
  • Salaire à discuter selon expérience
  • Lieu d’affectation : Macouria (siège)
  • Permis de conduire exigé
  • Entrée en fonction dès que possible

 

PROFIL/COMPÉTENCES

  • Bac + 4 minimum, de préférence spécialisé en management/ou comptabilité et contrôle de gestion
  • Expérience réussie souhaitée en cabinet comptable ou entreprise (3 à 4 années minimum)
  • Compétences en gestion, des ressources humaines et systèmes d’informations fortement souhaitées
  • Grande polyvalence, Rigueur, Autonomie et sens des responsabilités
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Esprit d’équipe

 

CONTACT

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par voie électronique avant le 14 avril 2023 :

A l'attention du Président de la Chambre d’agriculture

1 Avenue des Jardins de Sainte-Agathe – 97355 MACOURIA

Tél : 0594 29 61 95 – Fax : 0594 31 00 01

E-mail : milouse.denis[at]guyane.chambagri.fr

chambre.agriculture[at]guyane.chambagri.fr

Localiser

Chambre d'agriculture de Guyane
1 avenue des Jardins de Sainte-Agathe
97355 - Macouria