Vous êtes ici : Accueil > Actualités > PUBLICATION : COMMENT OBTENIR L'AIDE POSEI QUAND VOUS ÊTES PRODUCTEUR/PRODUCTRICE INDÉPENDANT ?

PUBLICATION : COMMENT OBTENIR L'AIDE POSEI QUAND VOUS ÊTES PRODUCTEUR/PRODUCTRICE INDÉPENDANT ?

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

La Chambre d'Agriculture de Guyane a le plaisir de vous présenter le document qu'elle a réalisé afin d'informer les agriculteurs et agricultrices sur l'aide POSEI (en indépendant). Il contient les informations essentielles pour émarger sur l’aide à la commercialisation.

La Chambre d’Agriculture de la Guyane avec le concours de la DEAAF (Direction de l’Environnement, de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Forêt) a réalisé un guide de vulgarisation sur la thématique : des aides POSEI.

Ce premier volet concerne les aides POSEI accessibles aux producteurs indépendants.

Qu'est-ce que l'aide POSEI ?

Pour rappel l’aide POSEI a pour objectif de favoriser le développement de la commercialisation et de la consommation dans les DROM des produits de diversification végétale récoltés localement, et d'améliorer leur positionnement sur les marchés locaux et auprès de la restauration hors foyer et des collectivités ; face à la concurrence externe dans un environnement régional où les contraintes réglementaires et les coûts de productions sont moindres.

 

L’ensemble des documents : contrat de commercialisation et annexes sont disponibles sur RDV auprès de Madame Mathilde Ginestet-Giavelly – contact : 0694 43 76 57 – Mail : mathilde.ginestet-giavelly@guyane.chambagri.fr

 

Un second volet est en cours de rédaction, en concours avec la DEAAF. Celui-ci concernera les aides POSEI en groupement de producteurs. L’impression des guides papiers sera réalisée par l’Interprofession.

 

NB : Toutes informations diffusées, dans le cadre des aides POSEI, non validées par les structures partenaires-éditrices seront démenties. Nous déclinerons toutes responsabilités par rapport à ces messages erronés, inexacts ou incomplets de ces auteurs.